GCT3013-01

Promoteur

Genmab

Phase

Phase I/II

NCT

Lien vers la fiche

Indication

LNH à cellules B R/R

Description

Il s’agit d’une étude de phase I/II menée en ouvert chez des patients présentant un lymphome à grandes cellules B matures, récidivant, en progression et/ou réfractaire, utilisant un anticorps bispécifique expérimental ciblant les CD3 et CD20, le GEN3013 (DuoBody®-CD3xCD20)  ou epcoritamab. La partie escalade de dose permettra de déterminer la DMT et la DRP2. La partie expansion se déroulera en 2 étapes. Au cours de la première étape, des patients atteints de LDGCB, de LF de grade 1 à 3A et de LCM R/R seront inclus, et les données de réponse recueillies. Au terme d’une analyse de futilité intermédiaire, de nouveaux patients atteints de LDGCB, de LF de grade 1 à 3A et de LCM R/R pourront être inclus dans la deuxième étape afin d’atteindre la taille d’échantillon requise pour l’analyse statistique. Par ailleurs, des patients présentant d’autres sous-types de LNHa (Lymphome Non Hodgkinien agressif) ou de LNHi (Lymphome Non Hodgkinien indolent) décrits précédemment pourront être inclus pour la deuxième étape.

Le traitement (GEN3013) sera administré par injection sous-cutanée (SC) par cycles de 4 semaines, soit 28 jours.

Principaux critères d’inclusion

1. Les patients doivent être âgés de 18 ans ou plus, présenter un néoplasme à grandes cellules B matures exprimant CD20 documenté, d’après la classification de 2008 ou 2016 de l’OMS sur la base d’un rapport de pathologie représentatif, et présenter au moins 1 site lésionnel mesurable à l’examen par tomodensitométrie/imagerie par résonance magnétique (TDM/IRM).

2. Pour la partie expansion, les patients doivent présenter un LNHa CD20+ R/R (LDGCB, LMPGCB, LGCBHG, FL de grade 3B, un LNHi R/R (LF de grade 1 à 3A, LZM, LPL), ou un LCM R/R.

3. Les patients doivent avoir reçu au moins 2 lignes de traitement.

4. Inclusion possible des patients autogreffés (>100j) et ayant reçu des CAR-T cells (>30j), patients allogreffés non incluables.

5. Au moins un foyer de maladie mesurable par tomodensitométrie (CT) (ou imagerie par résonance magnétique [IRM]) avec au moins deux lésions ou ganglions clairement délimités avec un axe long > 1,5 cm et un axe court > 1,0 cm ou une lésion ou un ganglion clairement délimité avec un axe long > 2,0 cm et un axe court ≥ 1,0 cm ET les tomographies par émission de positrons (TEP) au FDG de référence doivent démontrer une lésion positive compatible avec les foyers anatomiques de tumeurs définis par CT (ou IRM).

6. ECOG 0, 1 ou 2.

7. Au moins 4 semaines entre la dernière dose de traitement anti-CD20 non conjugué et la première dose de GEN3013.

8. Si le patient reçoit un traitement glucocorticoïde au moment du screening, le traitement doit être réduit et administrée avec un maximum de 25 mg par jour au cours des 14 derniers jours avant la première dose de GEN3013.

 

Principaux critères d’exclusion

1. Les patients ne pourront participer à aucune des parties de l’étude s’ils présentent un lymphome primitif du SNC ou une atteinte connue du SNC.

2. Une tumeur maligne antérieure ou actuelle (à l’exception de celles citées dans le protocole) < 2 ans.

3. Taux d’ASAT ou d’ALAT > 3 x LSN, une bilirubine totale > 1,5 x LSN, une clairance de la créatinine < 45 mL/min.

4. Une maladie cardiaque cliniquement significative, des maladies infectieuses chroniques actives, des maladies ou traitements entraînant une immunosuppression, ou des troubles convulsifs imposant un traitement.

5. Toute thérapie antérieure avec un anticorps bispécifique expérimental ciblant les CD3 et CD20.

6. HSCT autologue dans les 100 jours ou CAR-T Cells dans les 30 jours précédant la première administration de GEN3013.

7. HSCT allogénique ou transplantations d’organes.

8. Cancer du sein dans les 3 ans.

État de l'essai

Ouvert aux inclusions

Site(s)

Henri-Mondor

Investigateur principal

Pr. Corinne HAIOUN

Contact(s)

Antoine ALLAIN antoine.allain@aphp.fr